En quoi consiste le blasphème?

Il est vital de se poser cette question essentielle  en ces temps  dangereux où certaines interprétations dévoyées des Livres  saints  du Christianisme et de l’Islam menacent de confirmer  les prévisions les plus sombres et les plus délirantes de Nostradamus, en mettant le feu à la planète!

En quoi consiste le véritable blasphème ? En quoi consiste le véritable outrage  au nom de Dieu en ce bas monde ? En quoi consiste la véritable idolâtrie qui insulte l’enseignement des Prophètes de Dieu? Qu’est-ce qu’être infidèle au Dieu Unique  du Christianisme et de l’Islam ? Insulter Dieu, est-ce  caricaturer ses Prophètes ou  violer la dignité de ses créatures à travers des actions qui contredisent la Loi d’Amour universel, de Fraternité et de Tolérance ?

Je me sens blessé par le spectacle de la pauvreté du plus grand nombre des Hommes, par leur misère et leur souffrance quotidienne. Mais je ne me sens pas blessé par la caricature, le dessin physique déformant,  de Jésus de Marie ou de Mahomet au point d’en appeler à la mort et au massacre de leurs auteurs. Musulman ou chrétien j’en appelle à la Justice du  Dieu Tout- puissant lui-même et à son action pénale insondable.

 Je sens, par contre, ma religion insultée quand il m’est donné de constater que la Loi d’Amour universel, de Fraternité et de Tolérance est violée. Je me sens insulté dans ma dignité d’être humain quand des êtres humains sont violentés, torturés, massacrés. Contre ce blasphème du Nom  de Dieu, et cette infraction à  Sa Loi, je m’applique en réaction à agir au quotidien pour construire une société plus juste  plus égalitaire plus fraternelle et plus soucieuse du bien-être de l’Autre. Je m’applique à réduire par l’Amour, par la Compassion par la Charité et par la Solidarité, la brutalité du monde et la souffrance des hommes.

Ceux qui se sentent blessés et outragés par la caricature de Jésus, de Marie ou de Mahomet mais sont indifférents à la pauvreté et à la souffrance du plus grand nombre, travaillent à accroître la misère des hommes dans le monde, cultivent et entretiennent la violence et l’inégalité, promeuvent l’esclavagisme insultent Dieu, caricaturent Jésus et Mahomet ! Ceux qui promeuvent l’infériorisation et l’esclavagisation des femmes insultent Marie, mère de Jésus, et Khadidja bint Khuwaylid, épouse du Prophète Mahomet.

 La véritable injure à la Religion, la véritable insulte au Dieu Unique et Tout-Puissant, la véritable caricature de ses prophètes Jésus et Mahomet consiste dans le viol de  la LOI d’AMOUR UNIVERSEL, de FRATERNITE et de TOLERANCE. La véritable injure à la Religion consiste dans l’oubli du combat intérieur de la vertu et du djihad intérieur qui appellent chaque musulman et chaque chrétien à s’améliorer en combattant quotidiennement  ses vices et ses imperfections. La véritable injure à la Religion, la véritable insulte au  Dieu Unique et Tout-Puissant, la véritable caricature de ses prophètes Jésus et Mahomet, consiste à dévoyer  cette guerre intérieure et ce djihad intérieur contre soi-même. Le véritable blasphème consiste à transformer cette guerre intérieure de la vertu en guerre extérieure et en djihad extérieur contre autrui et contre d’autres religions!

 Le véritable blasphème, c’est l’adoration du veau d’or et le retour au sacrifice humain, à l’égorgement des hommes, outrage suprême au sacrifice d’Abraham ; c’est la célébration de la mort et  la glorification des attentats suicides; c’est l’appel au  massacre d’Autrui ; c’est l’appel aux pogroms et à l’anéantissement de la différence ; c’est l’appel à la négation de l’Altérité, à la destruction de la pluralité ; c’est l’appel à l’unité mortifère qui présuppose la destruction de la pluralité des perspectives par laquelle se construit un Monde ; C’est l’appel à la guerre confessionnelle, outrage suprême au génie du Créateur, qui s’est pleinement déployé dans cette pluralité des perspectives, et  sous lesquels Son Nom doit être célébré dans tous les temps et dans tous les espaces de sa Création.

<>

Les commentaires sont fermés