Discours du Président Alassane Ouattara à la Nation : Ambition Génération Consciente (AGC) appelle à des primaires au RHDP.  0

Dr Moussa Abdoul Kader DIABY.

Ingénieur de Polytechnique Paris.

Président du Think Tank

Ambition Génération Consciente (AGC).

 

Discours du Président Alassane Ouattara à la Nation :
Ambition Génération Consciente (AGC) appelle à des primaires au RHDP et demande la nomination du Président Ouattara au Prix Nobel de la Paix

Jeudi 05 mars 2020, devant 352 parlementaires réunis en Congrès dans l’amphithéâtre de la Fondation Félix Houphouët Boigny, à Yamoussoukro, ville natale du Père de la Nation, le Président de la République Alassane Ouattara a tenu un discours de bilan et de perspectives programmatiques en matière économique, sociale, politique et d'intégration nationale.
Le Président de la République Alassane Ouattara, a exprimé la réalité d'une Côte d'Ivoire moderne qui a su combiner, sous sa gouvernance, la tradition et la modernité, l’exigence d’unité et l’impératif de pluralité, le respect de l’identité culturelle et l’orientation vers l’universel et l’avenir. Il a traduit la continuité d’un pays confraternel, pacifique, productif et en progrès résolu vers l'industrialisation et le développement endogène dont la nation et l'entreprise sont les acteurs.

Faisant remarquer que la perfection n’est pas de ce monde, le Président de la République Alassane Ouattara a assumé avec l’humilité des Grands Hommes cet excellent bilan, fruit d’un programme efficient de modernisation, de réconciliation sociale et de construction nationale mené depuis son élection au suffrage universel en Décembre 2010.
Cet Exceptionnel Chef d’Etat a également marqué son attachement particulier aux valeurs universelles tel le respect de l’engagement, qui caractérisent les Grands Hommes, en surprenant la Nation toute entière par l’annonce de son choix et de sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2020.

Conscients que les bonnes décisions et les bons choix des acteurs politiques et des élites de décisions dans la gestion des affaires de la Cité font avancer les sociétés, tandis que leurs mauvaises décisions et leurs mauvais choix dans la gestion des affaires de la cité retardent et font reculer les sociétés,

Nous, ivoiriens, cadres, intellectuels et leaders d’opinions, réunis au sein du Think-Tank « Ambition Génération Consciente » (AGC)
– Prenons acte du choix et de la décision du Président de la République Alassane Ouattara, qui se distingue à nouveau comme un Grand Homme, un Homme d’Honneur, un Homme de Valeur. Bien qu’ayant tout pour rester au pouvoir, il décide de partir. La première fois de l’histoire de la Cote d’Ivoire, qu’un président en exercice cédera le pouvoir dans la paix et sur les rails de l’émergence.

– Adressons nos vives félicitations, notre profond respect, notre inestimable considération et nos vifs remerciements au Président de la République Alassane Ouattara, pour son amour pour la Nation, en donnant un nouveau visage à la Côte d’Ivoire sur la scène internationale, et privilégiant la paix, la stabilité et la cohésion nationale.
– Accueillons la décision du Président de la République Alassane Ouattara avec beaucoup d’émotion. Le Président de la République est un Grand Homme. Il revient maintenant aux Ivoiriens de montrer qu’ils forment un Grand Peuple. L’Afrique nous regarde. L’histoire nous observe. Il a dit qu’il veut voir une nouvelle génération émerger : une génération d’Ivoiriens capables d’assumer leur destin, de gérer leur pays avec sa diversité. 
– Appelons l’élite à relever le défi de l’union, de la cohésion pour franchir dans la paix les échéances électorales d’octobre 2020 afin de pérenniser l’œuvre du Président de la République Alassane Ouattara. Le Président nous a montré le chemin. Il ne sera plus le souffre-douleur de qui que ce soit. 
– Sensibilisons la famille politique du RHDP à procéder à la désignation du candidat du parti par des primaires sans succomber au syndrome de la désunion et de la dissension tout en privilégiant la consultation, la négociation, la discussion interne et l’écoute des aspirations du Président la République pour parvenir à désigner le porte-étendard qui fera gagner la doctrine politique Alassaniste aux élections d’octobre 2020.
Le Président de la République Alassane Ouattara est devenu un monument, un immortel, pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. De ce fait, nous demandons sa nomination au Prix Nobel de la Paix.

Dr Moussa Abdoul Kader DIABY

Président du Think Tank

Ambition Génération Consciente (AGC)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.