Qui suis-je ?

 

Alexis Dieth, Docteur en philosophie de l’Université de Poitiers, est chercheur à Vienne (Autriche). Spécialiste de la philosophie morale et politique de Kant, il dispose d’une solide culture générale en épistémologie, en histoire, en sociologie et en psychologie.Disposant d’une expérience de 32 ans dans l’enseignement de la philosophie, durant lesquelles il a exercé la fonction de conseiller pédagogique, en Côte d’Ivoire, puis au Liban (International College of Beirut), en France et en Autriche, il met en partage ses réflexions lors de Séminaires, Colloques et Stages de formation ayant trait à la problématique du développement socio-économique et politique de l’Afrique, à l’inter-culturalisme, aux relations internationales et à la pédagogie.

Il poursuit ainsi une carrière internationale dans laquelle, en tant qu'essayiste, chroniqueur et intellectuel engagé dans la construction de la démocratie, il s’efforce de saisir sans cesse l’essentiel de l’événementiel, pour penser l’émergence de l'Afrique.

 

Formé à l’Université Nationale de Côte d’Ivoire et à l’Université de Poitiers en France, Alexis Dieth est franco-ivoirien.
Il a publié « La pratique comme intention dogmatique de la raison pure » in l’Année 1793. Kant sur la politique et la religion, Actes du 1er congrès de la Société d’Etudes kantiennes de Langue Française (Dijon, 13-15 mai 1993), sous la direction de Jean Ferrari, Paris, Librairie Philosophique J.Vrin. 6, place de la Sorbonne, 1995, et contribué à la rédaction de « La naissance de la volonté » Auteur. Miklos Vetö, L’harmattan, 2002

Alex_fadiv_01
   

 

 

 

 

 

  <>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*