Le RHDP doit être uni dans la continuité sous le principe d’abnégation.  0

 

Le RHDP doit être UNI dans la CONTINUITÉ sous le PRINCIPE D'ABNÉGATION . La singularité de notre situation historique et de notre environnement politique l'exige.

Étant donné l'absence de courants idéologiques divergents dans le RHDP QUI N'EST PAS UN PARTI, MAIS UNE COALITION TRANSPARTISANE définie comme FRONT RÉPUBLICAIN face au nationalisme ethnique différentialiste, le PRINCIPE PRAGMATIQUE de PRUDENCE commande de s'en tenir à LA CONTINUITÉ .

La PÉRENNITÉ de la POLITIQUE de CONSTRUCTION NATIONALE , de PRÉSERVATION de la RÉPUBLIQUE et de la DÉMOCRATIE qui sont les conditions du DÉVELOPPEMENT ENDOGÈNE dépend de cette UNITÉ DANS LA CONTINUITÉ.

Tout AVENTURISME ÉGOCENTRIQUE serait de ce point de vue SUICIDAIRE tant au niveau personnel qu'au niveau national.

L'histoire de notre pays entre 1990 et mars 2011et notamment en 2002, l'atteste de manière éloquente et sans équivoque.

Retranchés dans l'imposture et dans la démagogie, les ACTEURS de CETTE DÉRIVE MEURTRIÈRE N'ONT, depuis lors, NI CHANGÉ de THÉMATIQUES , NI CHANGÉ de DISCOURS, NI CHANGÉ de STRATÉGIE : la division intérieure , les choix calamiteux et les décisions irrationnelles, la brutalité, le meurtre, la dénégation, l'irresponsabilité et la quête d'impunité à travers l'instrumentalisation des procédures du droit par avocats étrangers interposés.

Cette période infernale de l'histoire de notre pays devrait être gravée, de manière indélébile, dans la mémoire des acteurs du RHDP et constituer un enseignement.

Devrait donc prévaloir en cette coalition transpartisane, la simplicité de la colombe jointe à la prudence du serpent, la raison pure pratique et le principe de prudence, source des choix éclairés et des décisions pragmatiques.

Comme l'a souligné le Président de la République Alassane Ouattara lors du conseil de Ministre extraordinaire du vendredi 06 février 2020 le RHDP doit être Uni.

Chacune des parties prenantes de cette coalition TRANSPARTISANE devrait être ANIMÉE par le PRINCIPE RÉGULATEUR SUPRÊME D'UNIFICATION et ÉCLAIRÉE PAR L'EXEMPLARITÉ du Président de la République ALASSANE OUATTARA.

Le RHDP doit être UNI dans la CONTINUITÉ sous le principe d'abnégation et de subordination de l'ego au programme d'intégration nationale et au projet sociétal ultime du libéralisme social qui est la raison d'être ultime de l'exercice du pouvoir d'Etat au RHDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.